Modifications au régime

MESSAGE DU CONSEIL DES FIDUCIAIRES

Loading the player ...

Cher participant,

Le RRECC est un des plus importants régimes de retraite conjoints du secteur privé au pays comptant près de 400 000 participants.

Les dernières années se sont révélées très difficiles pour beaucoup de régimes de retraite du secteur public et du secteur privé en Amérique du Nord et le RRECC n’y a pas échappé.  Le RRECC a été affecté par la baisse des marchés financiers, la baisse des taux d’intérêts et l’accroissement de la longévité et a dû faire face à d’autres défis.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous avons déjà apporté des modifications au régime.  Bien qu’un travail significatif ait été réalisé pour stabiliser le rendement des placements du régime, d’autres modifications sont nécessaires.  La planification du revenu à la retraite est un processus de longue durée et, avec ces modifications, nous croyons fermement que le régime sera viable à long-terme.

Les régimes de retraite sont très réglementés et certaines modifications nécessitent l’apport des organismes de réglementation en matière de retraite provinciaux.  Nous avons travaillé avec nos actuaires, avocats et autres professionnels œuvrant dans le domaine des rentes afin de mettre au point un plan pour renforcer la caisse de retraite.

Les modifications comprennent, entre autres, les suivantes :

  • Hausse des cotisations patronales jusqu’à concurrence de 0,20 $ de l’heure en sus du taux de cotisation actuel;

  • Nouvelles cotisations salariales s’échelonnant de 0,00 $ à 0,40 $ de l’heure;

  • Réduction de 20 % de la rente accumulée par les participants actifs, de 25 % de la rente accumulée par les participants bénéficiant d’une rente acquise différée (les participants qui ne sont plus actifs) et de 10 % de la rente des retraités;

  • Transition vers un nouveau régime de retraite, tel que décrit au www.rrecc.ca;

  • Constitution d’un fonds de réserve qui pourrait être utilisé lorsque le rendement des placements est moindre que prévu.

Nous n’avons pas voulu que les retraités soient affectés, par contre, les exigences légales et financières de la caisse font en sorte que nous devons être équitables, ce qui veut dire que les trois groupes, soit les participants actifs, les participants bénéficiant d’une rente acquise différée et les retraités, doivent être considérés lors de la restructuration du régime.

Nous veillerons à moderniser et à renforcer le régime de retraite afin d’assurer sa viabilité à long-terme pour tous nos participants.  Vous trouverez ci-après une liste détaillée de questions et de réponses.  Des renseignements supplémentaires concernant les modifications seront disponibles sur notre site web au www.rrecc.ca ou en appelant au 1 866 776-2116.

Le conseil des fiduciaires de la
Caisse en fiducie du RRECC
No d’enregistrement : 0580431